Se raconter en autobus

Je ne sais pas encore de quoi je veux parler sur mon blogue, mais une chose est certaine ça parlera de conte. Pourquoi ne pas venir m’entendre à bord d’un autobus cet été…

Bien oui, un conteur dans un autobus!

Pour une 3e année je vous conte l’histoire de Trois-Rivières. une façon bien personnel de vous faire découvrir l’histoire de ma ville d’adoption (quand même ça fait 20 ans que je demeure aux Trois-rivières, je suis un vrai trifluvien). Je ne limite pas à jouer au guide touristique, car je le fais au rythme des contes de la région.

Ce qui est plaisant c’est que tu peux arrêter sur le trajet et te rendre visiter un musée et lorsque tu reprends l’autobus, je continue l’histoire. Il arrive même que les gens font le parcours à trois reprises. Dans ce temps là j’essaie de rajouter de l’information qu’ils n’ont pas entendu. Et pourquoi m’écouter plusieurs fois, parce qu’ils avaient décidé d’acheter la carte musée.

La carte musée c’est pratique, simple et économique, car elle vous permet de visiter tout à fait librement 14 institutions de Trois-Rivières (musées, sites historiques, centre d’interprétation, galeries d’art) et de profiter de beaucoup d’autres avantages pour seulement 34,50$ taxes incluses. La carte musée est  Valide en tout temps sans date d’expiration.

Tu trouveras l’info ici: http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoi-faire/autobus-touristique-le-conte-en-bus

Pour ceux que cela pourrait intéresser l’autobus touristique est en opération du mercredi au samedi de 12h à 17h jusqu’au 19 août. Le départ se fait du bureau d’information touristique.

Si vous n’avez pas pris l’option d’acheter la carte musée, il vous en coûtera 15$ taxes incluses et votre billet est valide pour 48h. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. C’est même gratuit pour le citoyen qui accompagne un utilisateur payant (genre un invité en visite aux Trois-Rivières).

Bien hâte de vous croiser dans le bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *