Les fêtes d’enfants… et le cadeau d’invité

Avez-vous un budget fêtes d’amis et d’amies?

C’est le fun que nos enfants se fassent des amis à l’école, mais plus leur réseau d’amis grandit , plus il se font inviter à des fêtes d’amis. Là je sais que je ne suis pas le premier texte sur le sujet.

Il y a celui de la Parfaite Maman cinglante , de la vie de parent, ou encore Ma famille mon chaos. Mon opinion en est peut-être une de gars et de papa qui n’est pas contre les fêtes d’amis, mais qui dit amis, dit cadeau d’invité.

Encore là je n’ai rien contre de donner un cadeau, mais quoi donner qui fait que nous serons se démarquer, que nous ne serons pas quétaine ou pire « cheap ». Parfois, on fait des bons coups! L’autre jour, ma blonde a acheté en liquidation un ensemble de sable de couleurs pour faire des bouteilles décoratives de sable superposé. La fêtée fût plus qu’heureuse et en plus c’est devenu une animation spontanée lors de la fête. Les amies sont tous revenus à la maison avec une bouteille de sable (Yeah!). Marie-félix est donc revenu à la maison avec un échantillon de son propre cadeau (Double yeah!). Après une semaine  à la maison, où se trouve le cadeau ? Il traine à quelques part dans la maison (Triple yeah!).

Pis il est là mon point, je vous l’avoue, je ne suis pas tanné des cadeaux d’amis, je suis tanné d’acheter des cossins pour les fêtés. Je sais que les fillettes aiment ça des perles, des bracelets, des kit de bricolage et d’artisanat (mais en même temps je ne connais pas vraiment les fêtés). On fini par en ramasser partout dans la maison et 90% du temps ça fini à la poubelle (Encore yeah!).

Avant on se mettait un budget par enfant de 5$, puis ce fût 10$ et maintenant ça oscille entre 15$ et 20$. Mes filles ont 7 et 8 ans,  elle participent en moyenne à 4 à 5 fêtes par année, ce qui fait que le budget cadeau d’invitées est entre 120$ et 200$ par année. Il me semble que ça commence à faire beaucoup d’argent qui fini littéralement à la poubelle.

Quant à payer de 15$ à 20$ j’encourage mes filles à donner maintenant des cadeaux éternelles plutôt qu’éphémères. Un livre ou un jeu de société (et partez-moi pas sur les toutous qui peuvent durer. Il y en a tellement à la maison, que je pourrais me faire un jeu de kiosque de fête foraine).

Donc le prochain article de blogue sera justement sur une sélection de jeux de société à petit prix et qui je vous confirme fait le bonheur de mes filles à leur anniversaire. Et cela ça fait très sensation comme cadeau d’invité (Super yeah! pas de sarcasme). Pour citer Marie-Félix après la fête de son amie Sabrina:

Elle a super aimé cela, c’était son jeu préféré et en plus y a personne qui a donné un jeu de société c’était bien cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *